
Julien Lepreux
Julien Lepreux est un auteur-compositeur et producteur français né le 07 novembre 1981 à Angoulême.
En 2002, après un master d’Art et Lettre option cinéma et différents projets musicaux, Il signe un contrat d’artiste avec le producteur Olivier Chanut.
Il se consacre dés lors pleinement à la composition, dans différents groupe au côté du chanteur Malik Djoudi.
En 2007 il rencontre le metteur en scène Pierre Rigal avec lequel il travaille sur plusieurs pièces en tant que compositeur et régisseur son: « Asphalte » (maison de la danse de Lyon 2009) , « Théâtre des opérations » (LG Art center de Séoul 2012), « Bataille » (dans le cadre des « sujets à vif » Avignon 2013) , « Paradis Lapsus » (Chaillot 2013) , « Scandale » (2017) , « Fugue » (2018) mais aussi plus globalement en tant que performer : « Micro » (créée au Gate Theater Londres en 2009) « Même » (Montpelier danse 2015) , « Conversation augmentée » , «Merveille » (co-production Opéra de Paris fin 2018 ….)
Il compose également la musique de plusieurs pièces chorégraphiques d’Emmanuel Eggermont (dont Strange fruit (2015) Polis (2017) la méthode des phosphènes (2018) puis Aberration (2019). Ce travail lui permet d’affirmer pleinement son approche musicale : Créer une musique progressive, voire « hallucinatoire » qui surgit toujours d’un fond sonore bruitiste et se développe dans une spatialisation très large.
En 2018-2019 il co-produit le premier album du groupe Pølar Moon. Il compose également la musique de la pièce « Dos au mur » avec le collectif de danse hip-hop Yeah Yellow ! et met en scène sa première pièce « Bru(i)t » avec le comédien Pierre Cartonnet, en co-production avec le théâtre du Zeppelin à Lilles et « Les Subsistances » à Lyon.
Début 2020, il commence à travailler également pour le théâtre et compose la musique de la pièce « Seul ce qui Brûle » de Julie Delille.
Il compose aussi pour le cinéma, notamment pour les longs métrages « Un sale métier » et « Le Soleil ni la mort » du réalisateur Pascal Catheland.